vendredi 2 juillet 2010

Citation du 19 août 1979 (Graines de Conscience)


Maharaj : Avant que l’être soit apparu en vous, vous avez existé tout le temps, mais sans en avoir conscience. L’Absolu ne se connaît pas lui-même. Notre vrai état n’est pas l’état de connaissance, mais celui d’avant la connaissance.
Extrait de Graines de Conscience, Editions Les Deux Océans, 1982

3 commentaires:

  1. "Ce n’est pas par volonté personnelle que nous parlons aujourd’hui. Nous pensons avoir le choix, mais à tort."

    Libre arbritre,quel mythe!

    RépondreSupprimer
  2. je lu des livres, des articles sur plusieurs sages(illuminées), mais je dois avouer Sri Nisargadatta Maharaj est celui qui à le verbe qui résonne à un taux vibratoire tellement puissant que au début je me suis trouvé déboussolé mais à force de lire et relire ses citations, je me suis trouvé à mieux apprécier le temps présent et j'ose lâcher prise(même si je toujours un ego trop présent).

    RépondreSupprimer
  3. Je vous conseille de télécharger la "Nisargadatta Gita", recueil commenté réalisé par Pradeed Apte.
    Réponse à "Anonyme": vous n'êtes pas un ego trop présent; vous n'êtes pas même un ego. Répétez plusieurs fois le mot "ego" et vous verrez combien il est vide de sens et qu'il ne pointe sur rien.

    Bonne recherche à tous et à toutes.

    Julien
    clementj2005_AT_yahoo_POINT_fr

    RépondreSupprimer