mercredi 22 septembre 2010

Citations du 27 septembre 1980 (A la Source de la Conscience)



Maharaj : Toute cette spiritualité a pour seul but de vous faire comprendre votre vraie nature. Pour y arriver la question est de savoir en quoi consiste « être vivant ». Lorsque vous connaissez votre véritable nature, être vivant n’est pas le fait d’un individu. Etre vivant correspond simplement à faire partie de cette manifestation spontanée. Il n’y a rien à rechercher, c’est le chercheur qui doit être perçu. Voyez le tableau tel qu’il est.


Extrait de A la Source de la Conscience, Editions Les Deux Océans, 1991

10 commentaires:

  1. toujours aussi simple et direct......voir le tableau tel qu'il est!
    salut à toi

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois, je me dis "c'est le dernier post sur le blog", il y en a suffisamment pour que chacun puisse se faire une idée et se procurer les livres... Mais de temps à autre, j'ouvre un livre au hasard et tombe sur ce genre de phrase et là je ne résiste pas :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien merci infiniment de ne pas résister, c'est nous les heureux lecteurs qui en profitons.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stephane de nous ramener a l'essentiel grace a Nisargadatta ,tout est la en 6 phrases!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est clair,
    c'est un plaisir de savoir ce blog vivant.
    Je pense qu'il y aura toujours des petites "formules" à dire-écrire-lire, car la spiritualité est quelque chose qui ne meurt jamais, c'est éternel.
    Et ce blog, l'enseignement de Nisargadatta, sont vraiment très appréciés.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas le choix on dirait ;-)
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer
  7. "..être vivant n’est pas le fait d’un individu. Etre vivant correspond simplement à faire partie de cette manifestation spontanée."

    C'est tellment CLAIRE et ESSENTIEL!!!

    RépondreSupprimer
  8. savoir etre tout en sachant d ou l on vient.se sentir conscient de notre etrete (je suis ) et gerer le mental pour ne pas parasiter la frequence absolue notre vraie nature. merci

    RépondreSupprimer
  9. c'est simplement la beauté à partager

    RépondreSupprimer
  10. Loué soit Nisargadatta, c'est toujours un bonheur infini que de l'écouter. Malgré qu'il nous a quitté il a longtemps, il continue de se manifester ici et maintenant, comme c'est étrange. Combien de fois je suis resté sans voix devant ces déclarations, sans voix devant ces entretiens tous plus puissants et décapants les uns que les autres. Combien de fois je me suis dis "mais oui, c'est si simple" devant la logique implacable qu'il m'exposait. Merci Stéphane de faire découvrir et partager le génie de cet homme.

    RépondreSupprimer